Unis dans la lutte contre le cancer chez l’enfant, le CoDep95, le Cyclo-Club la Fontaine Franconville et le Team Cyclocancer ont signé une convention dans le but d’organiser un grand rassemblement caritatif le 9 octobre prochain à Franconville : la 2ième édition Valdoisienne de la Cyclocancer destinée à collecter des dons au bénéfice des enfants atteints d’un cancer et soignés à l’Hôpital des Enfants Malades de Margency (HEM).

Plus de 1500 participant(e)s cyclistes et marcheur(euse)s sont attendu(e)s ce jour-là. La Team Cyclocancer organise des rassemblements cyclistes-marcheurs depuis 2014. En 2021, les dons collectés avaient permis la réalisation d’une vidéo et l’achat de lunettes électroniques apportant aux enfants un moyen de distraction pendant les soins.

La Team Cyclocancer souligne que la lutte contre le cancer reste une des priorités sociétales. 2500 enfants âgés de quelques jours à 18 ans déclarent un cancer en France chaque année ? La moitié des enfants ont moins de 5 ans. Le cancer est la deuxième cause de mortalité chez les moins de 15 ans. L’intégralité des sommes collectées sous forme de participations à l’occasion de cette manifestation sera convertie en dons. Des professionnels de santé de l’HEM seront présents le 9 octobre pour expliquer à quoi serviront les dons recueillis.

En faisant appel au Team Cyclocancer, à le Cyclo-Club la Fontaine Franconvilleet le CoDep95 a su mutualiser les compétences pour offrir aux participants un évènement qui se déroulera dans un esprit solidaire et collectif. Alors ! VENEZ NOMBREUX !!

Via le lien avec « SPORTSNCONNECT« , vous trouverez les informations principales (horaires, distances, dénivelés, …) et la possibilité d’inscriptions en ligne (moyen à privilégier). Vous pouvez également utiliser le bulletin d’inscription (disponible sur le site du CCFF ICI )à renvoyer par la poste.

Share This

Share This

Share this post with your friends!

Aller au contenu principal