SA MISSION :

» Permettre et favoriser la  pratique   du cyclotourisme  aux personnes en situation de handicap, exclues, défavorisées ou dans un contexte difficile devant s’insérer ou se réinsérer dans la société.
» Montrer que le cyclotourisme permet à travers le sport, la vie d’un club, le voyage et l’aventure de mieux s’accepter tel que l’on existe et donc d’assumer et de dépasser son handicap et ses difficultés de vie.
Nos actions seront également un moyen de donner une autre image du handicap, tant aux personnes “valides” qu’à celles qui sont dans ces situations.
La “commission” ne doit pas être une fin en soi, mais doit permettre de démontrer à tous les participants qu’adhérer à un club FFCT, faire un périple à vélo, participer à une manifestation est non seulement un défi possible, mais sera de plus pour eux et les personnes accompagnantes un extraordinaire moyen de rencontres, d’échange et de découvertes.

 

Pour 2016, elle prévoit de mettre en place un stage de pilotage tandem.

                                         La différence
                                                                            Sans  l’indifférence

  

                 « Le cyclotourisme, outre ses valeurs traditionnelles,
                                            se doit d’être moteur
                     de solidarité, d’intégration et de reconnaissance ».

Alors, si autour de vous, vous connaissez une personne en situation de handicap et intéressée par la pratique du cyclotourisme, n’hésitez pas à nous contacter.

Aller au contenu principal